27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Projet de développement des 145 territoires: Me Guy Loando s’est imprégné de l’évolution des travaux de modernisation de la voirie urbaine à Mbandaka

Après un séjour privé à Bokungu, dans la province de Tshuapa, pour l’inhumation de l’abbé Dieudonné Yangonga, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo était de passage à Mbandaka.

Là, il s’est imprégné de l’évolution de quelques travaux de construction et modernisation de la voirie urbaine, notamment sur les avenues Ipeko, Révolution, du Congo et Pambia.

Ces travaux ont été lancés par lui-même le 15 mai 2022, en compagnie de ses collègues membres du gouvernement, Nicolas Kazadi des Finances et Chérubin Okende des Transports et voies de communication.

Ce, dans le cadre du projet de développement des 145 territoires porté par le gouvernement Jean Michel Sama Lokunde.

Chemise manche longue de couleur sombre, jeans, une paire des baskets et des lunettes antisolaires, Me Guy Loando a parcouru un long trajet à pieds en compagnie du gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu.

“Bien qu’il n’est plus dans le peuple, il reste bel et bien du peuple. Et plus encore, que lui et, à travers lui, le gouvernement de la République connaissent bien leurs difficultés quotidiennes et leurs attentes notamment en rapport avec la mobilité”, a rappelé Guy Loando.

René Kanzuku