
Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé vendredi avec les députés du Nord-Kivu et de l’Ituri sur la problématique de l’état de siège dans ces deux provinces.
Au cours de ces échanges autour du Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement, les élus ont insisté sur la nécessité de mettre en œuvre les recommandations du Parlement sur l’état de siège, notamment le changement du commandement militaire et des deux gouverneurs.
Pour eux, le gouvernement doit « cesser la distraction » pour apporter la solution à l’insécurité en Ituri et au Nord-Kivu. Par ailleurs, ces députés réaffirment leur décision de ne plus participer à la plénière visant à proroger de l’état de siège avant d’être reçus par le chef de l’état.
LR
More Stories
Campagne électorale: Me Papy Labila, le Jean-Baptiste de Félix Tshisekedi à Idiofa
Goma: candidat N°185 à la députation nationale, Samuel Kisalya fait de la réforme du code de travail son cheval de bataille
Kasaï: candidat N° 389 à la députation nationale, le Dr Albert Muela Mayenga Mayer offre des soins et interventions chirurgicales gratuites à Tshikapa Kamonia