
Un groupe des personnes se réclamant de la famille du feu M’zee Laurent-Désiré Kabila s’est présenté ce mercredi 13 mai au parquet près la Cour d’Appel de Gombe, accompagné d’un avocat. Ils ont déposé une plainte contre l’Évêque Pascal Mukuna.
Cette plainte intervient alors que le Pasteur Pascal Mukuna est déjà sous mandat de comparution depuis lundi le lundi 11 mai, initié par le même parquet.
Pour Nicol Shimba Umba, membre de la famille Kabila, le Pasteur Pascal Mukuna qui a prétendu connaître à travers l’émission Bosolo na politik, le tueur de Laurent-Désiré kabila, doit apporter toutes ses preuves à la justice.
« Je m’appelle Mme Shimba Umba Nicol. Je suis venue porter plainte contre le Pasteur Mukuna comme membre de la grande famille de Laurent-Désiré Kabila. Nous aimerions qu’il puisse nous donner le nom de celui qui avait tué M’zee», a-t-elle expliqué à la presse.
Et de poursuivre: «C’est pourquoi, je suis venue avec mes frères et sœurs de la grande famille Kabila pour déposer plainte pour qu’il apporte des preuves révélant celui qui avait tué Laurent-Désiré Kabila au niveau de la justice. Nous avons une grande famille. N’eut été le confinement, on aurait pu venir avec plus de 5 000 personnes».
LR
More Stories
À l’initiative de Waram DRC et Awa-Afrika.com, des Fiscalistes, avocats, juristes, comptables et entrepreneurs remis à niveau sur les implications de Loi des finances exercices 2023
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs