janvier 17, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC : Félix Tshisekedi déterminé à redonner le sourire aux habitants du Nord-Kivu

0 Partages

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a affirmé ce dimanche 10 janvier que le chef de l’État Félix Tshisekedi est déterminé à ramener la paix dans la province du Nord-Kivu et spécialement à Beni.

Le chef de l’exécutif provincial a fait cette déclaration, lors de son retour à Goma, après un long séjour de travail à Kinshasa.

« La question de la province du Nord-Kivu, spécialement la question de Beni, préoccupe au plus haut niveau le Chef de l’Etat. Il est engagé à mobiliser toutes les forces congolaises, tout le peuple congolais pour que nous puissions gagner la guerre contre les rebelles ougandais des -ADF- », a déclaré le gouverneur Nzanzu.

À en croire le gouverneur Carly Nzanzu, toutes les questions concernant la sécurité du Nord-Kivu ont été exposées au président de la République.

« Je l’ai toujours dit : les Congolais devront comprendre que nous sommes attaqués à partir de Beni. Sûrement, il y a d’autres foyers de tension sur l’ensemble de la province, à Masisi, dans le Sud de Lubero, à Walikale, … toutes ces questions ont été présentées au Chef de l’Etat et les bonnes instructions sont en train d’être données au niveau des services de sécurité », a-t-il ajouté.

Il a aussi signalé que déjà sur terrain, les Forces armées de la RDC (FARDC) viennent de reprendre plusieurs localités des mains des rebelles.

« Vous avez vu, on a repris Loselose, on a repris d’autres localités. Il se fait que nous Congolais, nous n’avons pas l’habitude d’apprécier les efforts fournis par les FARDC ; on est plus focalisé sur les échecs mais je peux vous rassurer qu’il y a plus d’efforts fournis par les Forces armées de la République et les forces de sécurité en ce qui concerne la sécurisation de la province du Nord-Kivu », a renchéri le gouverneur du Nord-Kivu.

John Mpongo