février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC : Jean Claude Katende émet son opinion au sujet  de l’arrestation du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

0 Partages

Le président de l’ONG ASADHO, Jean-Claude Katende a déploré la méthode par laquelle la police nationale congolaise a procédé pour arrêter le pasteur Daniel Ngoy Mulunda.

« Nous condamnons tous la violence qui a entouré l’arrestation de Ngoy Mulunda », c’est au travers ces termes que s’est lâché Jean claude Katende ce mardi 19 janvier sur son compte Twitter.

Par ailleurs, le président national de l’ONG ASADHO fustige les réactions d’un groupe de députés qui, après avoir pris connaissance de l’arrestation de celui-ci malgré ses propos déplacés, lui prêtent main-forte.

« Ce qui est déplorable, c’est de voir qu’un groupe de députés cherchent à justifier et couvrir les propos graves tenus par un pasteur et homme politique. Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave », ajoute-t-il.

Notons que l’ancien président de la CENI s’est présenté aujourd’hui devant le juge de la prison Kasapa, après avoir été arrêté en date du 18 janvier dernier suite à ses propos tribaux tenus lors de sa prédication du 16 janvier en hommage du président congolais Mzée Laurent désiré kabila.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email