Le président de l’ONG ASADHO, Jean-Claude Katende a déploré la méthode par laquelle la police nationale congolaise a procédé pour arrêter le pasteur Daniel Ngoy Mulunda.
« Nous condamnons tous la violence qui a entouré l’arrestation de Ngoy Mulunda », c’est au travers ces termes que s’est lâché Jean claude Katende ce mardi 19 janvier sur son compte Twitter.
Par ailleurs, le président national de l’ONG ASADHO fustige les réactions d’un groupe de députés qui, après avoir pris connaissance de l’arrestation de celui-ci malgré ses propos déplacés, lui prêtent main-forte.
« Ce qui est déplorable, c’est de voir qu’un groupe de députés cherchent à justifier et couvrir les propos graves tenus par un pasteur et homme politique. Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave », ajoute-t-il.
Notons que l’ancien président de la CENI s’est présenté aujourd’hui devant le juge de la prison Kasapa, après avoir été arrêté en date du 18 janvier dernier suite à ses propos tribaux tenus lors de sa prédication du 16 janvier en hommage du président congolais Mzée Laurent désiré kabila.
Rabby Lokate
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia