29/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: la Fondation Widal de Guy Loando procède à la 5ème vague d’interventions chirurgicales gratuites dans l’Équateur

À travers sa fondation, le philanthrope et avocat d’affaires congolais, Guy Loando Mboyo continue de servir la République démocratique du Congo par des actions caritatives, en sa manière.

La Fondation Widal dont il est le fondateur, a procédé à la campagne d’interventions chirurgicales gratuites en faveur des habitants de la ville de Mbandaka.

À en croire le Dr Timothée Isambo, coordonnateur de la Fondation Widal/Équateur et promoteur du cabinet médical Shaloom, il s’agit de la 5ème vague de cette opération.

En effet, la Fondation Widal prend en charge les coûts liés à toutes ces interventions.

“J’informe à toute la population de l’Équateur que la Fondation Widal vient de reprendre les interventions chirurgicales gratuites. Il s’agit de la 5ème vague de cette opération”, a annoncé le Dr Isambo via une vidéo de 2 minutes.

Et de poursuivre : “Nous avions commencé cette opération il y a de cela deux ans avec Son Excellence Guy Loando Mboyo. Au début, nous avions commencé avec les interventions chirurgicales d’hernis, fibrome et d’autres pathologies.
Maintenant, nous avons ajouté l’appendicite, le kyste ovarien, le myome… Tout cela grâce à la Fondation Widal de Maître Guy Loando Mboyo”.

René Kanzuku