
«Pour la première fois dans l’histoire des finances publiques de notre pays, on va faire une loi rectificative du budget dans le sens de la hausse. Nous allons passer de 7 milliards USD à près de 8 milliards USD», a déclaré l’Inspecteur général des finances, Jules Alingete, devant la presse jeudi 11 novembre 2021.
À son tour, au cours de la même journée, devant la Représentation nationale, le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara, a présenté une copie confirmant les déclarations de l’IGF: «D’entrée de jeu, ce projet de Loi de finances rectificative de l’exercice 2021 répond à la nécessité d’ajuster les agrégats budgétaires et de redéfinir la trajectoire des finances publiques au regard des évolutions récentes de la situation politique et socio-économique de notre cher pays».
Et d’ajouter : «ce projet de Loi de finances rectificative de l’exercice 2021 a été élaboré conformément aux dispositions des articles 18, 26, 27, 35, 77 et 80 de la Loi n°11/011 du 13 juillet 2011 relative aux Finances publiques».
LR
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
RDC: contre les négociations directes Kinshasa-M23, voici ce que propose le Dr Mukwege