mars 6, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le Sénat s’oppose aux poursuites contre Thambwe Mwamba

0 Partages

Le bureau du Sénat a fait savoir au travers une correspondance ne pas être d’avis avec le procureur général près la Cour de Cassation. Il s’oppose également aux poursuites contre le président de ce dernier qui serait inculpé pour détournement des deniers publics au mois de janvier dernier.

En effet, après avoir pris connaissance mardi dernier de la correspondance du procureur général près la Cour de Cassation, demandant l’autorisation d’une instruction à l’encontre du président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba pour détournement des deniers publics dont il serait l’auteur, le bureau du sénat dit Non à l’appel du procureur général et s’oppose aux poursuites contre son président.

« Le bureau du sénat estime qu’il n y a pas matière à autoriser l’instruction sollicitée, les faits décrits ne s’analysant pas en infraction tels que vantés », indique le bureau du Sénat dans son adresse.

Notons qu’une guerre des pétitions a été lancée au sein da la chambre Haute du parlement dont l’une initiée contre le bureau Tambwe Mwamba excepté son vice-président et l’autre contre Samy Badibanga, intouchable lors de première pétition.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email