
L’heure est peut-être à la révolution au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD- où depuis un temps les torchons ne cessent de brûler entre les jeunes et les plus âgés du parti. Casus belli: les contreperformances politiques du parti de Joseph Kabila.
Voulant à tout prix bouger les lignes au sein du parti, les jeunes du PPRD ont levé de descendre dans la rue samedi 6 février pour réclamer «l’installation d’un Comité de crise pouvant mettre fin aux querelles politiques générationnelles». Ils l’ont dit au travers d’une correspondance, datant du 4 février, adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa pour le tenir informer de cette marche. Cette marche va partir du Boulevard Triomphal pour déboucher au secrétariat permanent du PPRD à Gombe où une manifestation va se tenir.
La jeunesse du PPRD, dans cette correspondance, a motivé l’organisation de cette marche par «les enjeux politiques et la gravité de la crise qui se vit au sein» du parti kabiliste. «Nous vous prions de bien vouloir instruire les forces de l’ordre afin de sécuriser ces acteurs politico-jeunes lors de cette marche», ont sollicité les jeunes du PPRD du gouv’ Ngobila qui, à la suite de la suspension de Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes, ont accordé un ultimatum de 72 heures au SP Ramazani Shadary. Cet ultimatum arrive à son terme le samedi de la marche.
Le Regard
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral