Après l’assassinat de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende le 13 juillet 2023, les membres du Parti Ensemble pour la République démocratique Moïse Katumbi, se trouvent dans une insécurité sans précédent.
Visiblement, cette insécurité vise particulièrement ceux qui étaient proches de feu Chérubin Okende, ministre des Transports et Voies de Communication. Le cas le plus récent est celle de Madame Peggy Mabiala dont la famille et les proches sont sans nouvelles depuis le 31 juillet 2023.
La crainte de la famille est que Madame Peggy est introuvable depuis qu’elle a quitté son domicile lundi 31 juillet matin à destination de son lieu de travail.
Au regard des enlèvements dont elle a été victime récemment, sa famille qui signale qu’elle est enceinte, craint le pire.
La famille biologique évoque également la pression que les services de sécurité mettent sur Madame Peggy et sa famille politique concernant le dossier du meurtre de Chérubin Okende pour qui elle a été protocole au sein du cabinet ministériel.
“Une femme enceinte qui quitte sa maison le matin pour le boulot et ne revient pas, sa maison saccagée, sans nouvelles d’elle, nous craignons le pire. Surtout qu’elle venait déjà d’être enlevée plusieurs fois récemment par des personnes inconnues. Nous demandons aux autorités et à toute personne de bonne volonté de s’impliquer pour que nous puissions la retrouver, afin de la protéger “, a déclaré un membre de sa famille.
Rappelons que c’est le 13 juillet 2023 que le corps sans vie, criblé des balles de feu Chérubin Okende a été retrouvé sur la route Poids Lourd à Kinshasa, à l’issue de son enlèvement devant le siège de la Cour Constitutionnelle où il était invité par des juges.
More Stories
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku
RDC: interdiction de naviguer la nuit au Nord et Sud Kivu, après le naufrage du bateau Merdi sur le Lac Kivu