août 9, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

RDC: nouveau DG des Lignes maritimes congolaises, Cédrick Tshizainga entre en fonction

 

Nommé le 10 juin dernier par ordonnance présidentielle, Cédrick Tshizainga Kapumba vient de prendre officiellement ses nouvelles fonctions de Directeur général des Lignes maritimes congolaises -LMC. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce lundi 6 juillet au siège de l’entreprise, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Le désormais DG Tshizainga succède à Jean-Marie Elese.

«Nous allons acquérir notre propre flotte pour participer à l’autonomie de l’entreprise et participer au budget national du pays», a promis le nouveau patron de LMC au cours de cette cérémonie.

Hagiographie

Après ses études universitaires en Afrique du Sud où il a obtenu un diplôme en Civil Engineering BSC (ingénieur civil en génie civil) de l’Université de Witwatersrand, il s’engage activement en politique, dès son retour au pays.

Il sera alors l nommé président Fédéral de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement -ABD- pour le Haut-Katanga.

Il se décide de postuler aux législatives provinciales et nationales sur la liste de l’Alliance pour l’avenir.

Troisième aux législatives nationales et premier aux législatives provinciales, il a choisi de siéger comme député national jusqu’à la veille de sa nomination le 10 juin.

Tout en remerciant le Président de la République pour le choix porté sur sa personne, le nouveau Directeur général des LMC SA,  a rassuré le personnel de sa volonté de tendre la main à tout le monde pour que tous participent au développement de cette entreprise publique.

René Kanzuku