30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: PNUD se joint au processus de réforme de l’Aménagement du Territoire

Dans le cadre du processus de la réforme de l’Aménagement du Territoire, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a échangé mardi 25 mai 2021 avec le représentant pays du PNUD, Dominique Sam sur cette question.

Au cours de cette audience que le patron de l’Aménagement du Territoire RD-congolais a accordée au représentant pays du PNUD dans son bureau de travail, il était question de voir ensemble comment mobiliser les supports nécessaires pour le redécollage de ce processus qui fait actuellement face au gel de financement CAFI suite au processus de l’évaluation à mi-parcours.

«Nous avons passé en revue tout ce qu’on a fait ensemble notamment l’appui que le PNUD est en train d’apporter au Ministère de l’Aménagement du Territoire. Tout ce qui est fait dans le cadre du processus de l’élaboration de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire ainsi que les prochaines étapes», a laissé entendre M. Sam.

Et d’ajouter: «pour ce qui est de la réforme, nous avons plutôt échangé sur comment on pouvait mobiliser ensemble les supports nécessaires pour continuer à mener à bon port la politique de l’Aménagement du territoire t qui est très important pour le développement du pays.

Le Regard