05/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: réhabilité par le Conseil d’État, Dodo Kamba reprend ses fonctions à la tête de l’ERC

L’Évêque Général Dodo Kamba Israël vient de reprendre ses fonctions de Représentant Légal des Églises du Réveil du Congo-ERC-. Une décision du Conseil d’État rendue publique ce mercredi 27 décembre 2023, vient de suspendre tous les effets de l’arrêté du ministre d’État en charge de la Justice du 4 décembre 2023.

Cet arrêté ministériel avait approuvé notamment la nomination du Révérend Ejiba Yamapia comme représentant légal de cette structure religieuse.

En effet, le Conseil d’État rétablit donc l’archevêque Dodo Kamba dans ses fonctions. Sans triomphalisme, il estime qu’il n’y a jamais eu crise à la tête de l’ERC.

Selon lui, le Conseil d’État vient juste de corriger une erreur administrative. Il estime que maintenant les choses sont revenues en ordre.

“J’ai été notifié par le Conseil d’État suite à la requête que mon Conseil avait introduit. C’était tout simplement une erreur de la part de l’administration du ministère de la Justice.  Il n’y a pas eu une désignation suivant les normes, les textes, la porte par laquelle moi, je suis entré. Donc, il y a eu un malentendu, un vice de procédure”, a-t-il réagi sur Top Congo.

René Kanzuku