27/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-Somalie: Un tête-à-tête entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue de la Somalie

En sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a discuté en tête-à-tête avec son homologue Président de la République Fédérale de Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed, ce lundi 19 avril 2021 à Kinshasa.

D’après la cellule de communication de la Présidence congolaise, cet entretien a tourné autour de la situation politique et sécuritaire en Somalie.

“En séjour de travail à Kinshasa, le Président de la République Fédérale de Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed s’est entretenu avec le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au sujet de la situation politique et sécuritaire en Somalie”, écrit la Cellule de communication de la Présidence sur Twitter.

Lors de ce tête-à-tête qui a duré deux heures, “le Président de la Somalie a sollicité l’implication du Président Tshisekedi, en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, pour faciliter et encadrer les négociations avec toutes les parties prenantes impliquées dans cette crise somalienne”.

Quant à lui, Félix Tshisekedi a salué la démarche entreprise par son homologue Mohamed Abdullahi Mohamed, celle de “s’ouvrir à l’Union Africaine et à tendre la main à toutes les forces vives somaliennes pour une paix juste et durable”.

John Mpongo