
En sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a discuté en tête-à-tête avec son homologue Président de la République Fédérale de Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed, ce lundi 19 avril 2021 à Kinshasa.
D’après la cellule de communication de la Présidence congolaise, cet entretien a tourné autour de la situation politique et sécuritaire en Somalie.
« En séjour de travail à Kinshasa, le Président de la République Fédérale de Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed s’est entretenu avec le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au sujet de la situation politique et sécuritaire en Somalie », écrit la Cellule de communication de la Présidence sur Twitter.
Lors de ce tête-à-tête qui a duré deux heures, « le Président de la Somalie a sollicité l’implication du Président Tshisekedi, en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, pour faciliter et encadrer les négociations avec toutes les parties prenantes impliquées dans cette crise somalienne ».
Quant à lui, Félix Tshisekedi a salué la démarche entreprise par son homologue Mohamed Abdullahi Mohamed, celle de « s’ouvrir à l’Union Africaine et à tendre la main à toutes les forces vives somaliennes pour une paix juste et durable ».
John Mpongo
More Stories
Inde: crash d’un Boeing d’Air India avec 242 personnes à bord, à destination de Londres
Ituri: le Général major Bruno Mandevu s’est imprégné de la situation sécuritaire à la frontière avec le Soudan du Sud
La CENCO rappelle à Bemba «l’époque où il avait fait tuer des innocents à Kisangani et à Kinshasa»