04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Remise d’un forage d’eau de 100 m3 par Widal à la Prison de Makala, le miracle Guy Loando aux prisonniers

Au nom du ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo et de son épouse, Mme Déborah Loando, le coordonnateur de Widal Fondation, Albert Ekolomba a remis un forage d’eau de 100 m3 à la Prison centrale de Makala jeudi 26 mai 2022.

«Nous sommes venus remettre officiellement l’ouvrage que la Fondation Widal a construit pour le compte de la prison central de Makala», a déclaré Albert Ekolomba.

Cet acte généreux du philanthrope Guy Loando, fondateur de Widal, traduit non seulement la volonté d’offrir une solution idoine à la pénurie d’eau que connaissent souvent les pensionnaires, les administrateurs et les geôliers de cette prison, mais surtout son attachement au respect de la vie humaine qui est sacrée.

Rappelons que la délégation de Widal a été conduite par Béni Musheni et Albert Ekolomba.

Signalons par ailleurs que c’est la ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo qui a inauguré ce puits d’eau de Widal.
Au cours de la même activité, la ministre de la Justice a remis 3 ambulances et un bus à la prison de Makala.
Elle a également doté cette maison carcérale d’un groupe électrogène 500 KVA.
«Aujourd’hui nous venons de donner à la population carcérale de l’eau et de l’électricité. Nous avons aujourd’hui des ambulances qui n’existaient plus. Je remercie le Président de la République pour la concrétisation de sa promesse», a-t-elle déclaré.

René Kanzuku