Plusieurs promesses du Président Félix Tshisekedi ne sont pas réalisées faute de suivi par le gouvernement, a affirmé lundi 3 janvier, Jimmy Ambumba, cadre et idéologue de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, parti présidentiel.
«Lorsque Félix Tshisekedi prend une décision en faveur de son peuple, il revient de charge au niveau de l’exécutif d’en assurer le suivi de la mise en œuvre de la parole du Chef de l’Etat », a-t-il déclaré, à l’occasion de la tournée du Président de la République dans le Grand Kasaï.
Lors d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, il a appelé le Chef de l’Etat à former un « gouvernement de défi », capable de réparer ce qui est réparable sur le plan socioéconomique.
« Félix Tshisekedi ne peut plus continuer à caresser ceux ou celles-là qui ne sont là que pour marcher contre ses décisions et promesses. Nous ne pouvons plus accepter que ceux qui sont appelés à être à ses côtés continuent à saper les décisions et les promesses du Président de la République », a indiqué Pr Jimmy Ambumba.
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX