Incarcéré depuis vendredi 22 novembre, le confrère du journal Le Potentiel a été transféré a la prison Centrale de Bukavu ce mercredi 27 novembre 2024.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, le confrère est en prison sur ordre du député provincial Nepangi Wilonja, élu du territoire de Mwenga.
Ce dernier l’accuse de diffamation et propagation des faux bruits.
D’autres sources renseignent que le confrère aurait interpellé le député sur l’accumulation des absences à l’assemblée provinciale.
Des journalistes du Sud-Kivu condamnent cette arrestation et confirment que le député est rarement visible aux plénières de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Ils exigent pour de ce fait, la libération immédiate du confrère Isaka Kijana.
Anicet Cito
Plus d'histoires
Dialogue inclusif: Dodo Kamba vante les mérites de Fayulu, Nangaa, Mukwege, Matata, Katumbi
Paul Kagame décide de présenter la candidature de Louise Mushikiwabo pour un troisième mandat à la tête de l’OIF
Kolwezi: Maire de la ville, Me Jacques Masengo Kindele au front pour contenir la propagation du choléra, face à la résurgence