La République démocratique du Congo a désormais un nouveau Palais de Justice moderne. Ce joyau architectural a été construit dans la province du Tanganyika avec le financement du Royaume de la Suède qui milite contre l’impunité en RDC en soutenant la réforme de la justice.

Ce bâtiment a été inauguré mercredi 21 mai 2025 par le Ministre de la Justice Constant Mutamba à Kalemie devant l’Ambassadeur de la Suède, Joakim Vaverka et le représentant du PNUD, agence onusienne ayant mis en œuvre ce projet.

«Un système judiciaire fonctionnel est essentiel au rétablissement de l’autorité de l’État dans les situations post-conflit comme au Tanganyika, où l’ambassadeur s’est joint au ministre de la Justice et au représentant du PNUD pour inaugurer le nouveau Palais de Justice à Kalemie, financé par la Suède et mis en œuvre par le PNUD afin de soutenir le développement du système judiciaire congolais et de lutter contre l’impunité généralisée», déclare l’Ambassade de la Suède.

Par ailleurs, l’Ambassade de la Suède attend maintenant avec impatience de voir les magistrats prendre possession des lieux et le Palais devenir fonctionnel.
Rédaction
More Stories
RDC: de Ministère de l’industrie au perchoir, Aimé Boji élu président de l’Assemblée nationale avec une majorité écrasante
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga