Alors que la Banque centrale du Congo -BCC- et le Gouvernement de la République multiplient les efforts pour la stabilité totale et permanente du franc congolais, les opérateurs de télécommunications continuent avec des anciens prix de vente de leurs services, contraire au taux de change actuel pratiqué sur le marché.
Ces derniers mettent encore du temps à réduire leurs tarifs, pendant que le franc congolais gagne de la valeur face au dollar américain.
Ayant reçu les jérémiades des utilisateurs, le vice-premier ministre en charge de l’Économie nationale, Daniel Mukolo Samba a rassuré l’opinion avoir mis en garde les directeurs généraux de tous les réseaux de télécommunications œuvrant sur le sol congolais.
Dans une intervention sur Top Congo Fm, le patron de l’économie congolaise les a interdits de gagner sur la vente de leurs services et le change: «cette pratique n’est pas conforme aux dispositions légales».
«Les écarts que nous avons notés entre le taux de change pratiqué sur le marché et celui des prestataires de télécommunications, nous pouvons les considérer comme des marges indues. Je les ai mis en garde. Je note qu’il y en a qui commencent à ajuster. Pour les récalcitrants, nous avons des moyens que nous donne la loi pour sévir», avertit le ministre.
René Kanzuku
More Stories
Barrages/Mondial 2026: les Léopards de la RDC dévorent les Supers Aigles du Nigeria et se qualifient pour les barrages intercontinentaux
Kinshasa: le Colonel Kititwa accusé de tentative de spoliation du Camp militaire Dumez II
Djugu: première rencontre de prise de contact entre autorités locales, société civile et l’armée ougandaise