“Chez Momo” situé sur l’avenue Haut Congo N°12 au Quartier UPN dans la commune de Ngaliema, l’auberge qui a hébergé Christian Malanga, cerveau de la tentative du coup d’État du 19 mai 2024 en République démocratique du Congo.
Cette auberge a logé Malanga et les autres assaillants, avant ce putsch manqué.
Après cet événement qui a bougé la capitale dimanche, plusieurs travailleurs de “Chez Momo” ont été arrêtés, d’autres portés disparus.
Le dernier cas en date est celui de Mme Julienne qui a été interpellée par des agents de l’Agence Nationale de renseignements -ANR- dans son domicile et amené à une destination inconnue, à en croire son mari et ses enfants qui dénoncent l’arrestation arbitraire.
Par ailleurs, rappelons que les propriétaires de cette auberge, Mata Maguy et Ephraïm, ont été également arrêtés le même 19 mai, après le coup d’État manqué. Ils sont poursuivis pour financement du terrorisme.
Le ministère public les accuse d’avoir logé, nourri et accordé des facilités aux assaillants avant l’opération…
More Stories
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés
Implantant officiellement les Communautés unies du Réveil au Grand Katanga, l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba au chevet des démunis
Kinshasa: Ministre provincial des Transports, Bob Amiso rappelle l’interdiction de circulation des véhicules de 20 tonnes aux heures de pointe