
En séjour à Tshikapa dans la province du Kasaï central, le Ministre des infrastructures, Willy Ngoposs a inspecté ce samedi 14 novembre quelques chantiers.
Il a commencé par visiter le pont de Tshikapa où la firme chinoise CGC exécute les travaux de construction d’un nouveau pont sous la supervision de l’office des routes. Ce pont “était tellement nécessaire” à tel point que le Vice-Premier Ministre Willy Ngoposs a emprunté une pirogue pour se rendre à Mabondo, une localité proche de Tshikapa juste à cause de l’effrondrement de celui-ci.
Il a en outre deployé son énergie pour inspecter l’état de la route nationale numéro 1. Face à ce délabrement, le Ministre a rassuré qu’ “ils vont se déployer pour que la RD-Congo soit reliée par la Route Nationale de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre et cest possible.
Le Vice Premier Ministre, Ministre des infrastructures, Willy Ngoposs séjourne depuis le vendredi 13 novembre à Tshikapa où il fait sa tournée d’inspection dans les chantiers.
Christian Lotendo
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Affaire Papa Wemba: l’artiste Félix Wazekwa exige un face-à-face avec le pasteur Marcello Tunasi