En séjour à Tshikapa dans la province du Kasaï central, le Ministre des infrastructures, Willy Ngoposs a inspecté ce samedi 14 novembre quelques chantiers.
Il a commencé par visiter le pont de Tshikapa où la firme chinoise CGC exécute les travaux de construction d’un nouveau pont sous la supervision de l’office des routes. Ce pont « était tellement nécessaire » à tel point que le Vice-Premier Ministre Willy Ngoposs a emprunté une pirogue pour se rendre à Mabondo, une localité proche de Tshikapa juste à cause de l’effrondrement de celui-ci.
Il a en outre deployé son énergie pour inspecter l’état de la route nationale numéro 1. Face à ce délabrement, le Ministre a rassuré qu’ « ils vont se déployer pour que la RD-Congo soit reliée par la Route Nationale de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre et cest possible.
Le Vice Premier Ministre, Ministre des infrastructures, Willy Ngoposs séjourne depuis le vendredi 13 novembre à Tshikapa où il fait sa tournée d’inspection dans les chantiers.
Christian Lotendo
More Stories
RDC: de Ministère de l’industrie au perchoir, Aimé Boji élu président de l’Assemblée nationale avec une majorité écrasante
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga