novembre 28, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

UDPS/Matinée politique: Kabuya dénonce les ordres de Kingakati contre les actions de Fatshi

0 Partages

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social -UDPS-, Augustin Kabuya a organisé une matinée politique, ce vendredi 13 novembre 2020, au siège du parti sur la 10ème rue/Limete.

Au cours de cette cérémonie, Augustin Kabuya a dénoncé la mauvaise fois de leurs alliés. « De la même manière que Mabunda avait reçu l’ordre de Kingakati pour destituer Jean-Marc Kabund, c’est de la même manière que le ministre des finances a reçu l’ordre de bloquer les actions du chef de l’État », a déclaré Augustin Kabuya.

À propos de la plainte portée contre lui par le ministre des finances, José Sele Yalaghuli, Augustin Kabuya dit que « la voie qu’il a choisi, il va laisser des plumes là-bas ».

« Je sais qu’il est ministre des finances, les billets verts peuvent parler aussi, mais moi je n’ai pas de billets verts, mon problème c’est de dénoncer tout le mal », renchérit-il.

Pour rappel, le secrétaire de général de l’UDPS fait objet d’une affaire en justice, l’opposant au ministre des finances.

John Mpongo