
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social -UDPS-, Augustin Kabuya a organisé une matinée politique, ce vendredi 13 novembre 2020, au siège du parti sur la 10ème rue/Limete.
Au cours de cette cérémonie, Augustin Kabuya a dénoncé la mauvaise fois de leurs alliés. “De la même manière que Mabunda avait reçu l’ordre de Kingakati pour destituer Jean-Marc Kabund, c’est de la même manière que le ministre des finances a reçu l’ordre de bloquer les actions du chef de l’État”, a déclaré Augustin Kabuya.
À propos de la plainte portée contre lui par le ministre des finances, José Sele Yalaghuli, Augustin Kabuya dit que “la voie qu’il a choisi, il va laisser des plumes là-bas”.
“Je sais qu’il est ministre des finances, les billets verts peuvent parler aussi, mais moi je n’ai pas de billets verts, mon problème c’est de dénoncer tout le mal”, renchérit-il.
Pour rappel, le secrétaire de général de l’UDPS fait objet d’une affaire en justice, l’opposant au ministre des finances.
John Mpongo
More Stories
À l’initiative de Waram DRC et Awa-Afrika.com, des Fiscalistes, avocats, juristes, comptables et entrepreneurs remis à niveau sur les implications de Loi des finances exercices 2023
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs