Les prochaines élections pointent à l’horizon. Le Ministre de la Jeunesse et Initiation nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu a rendu visite à la base de son parti politique, l’UDPS-Tshisekedi ce dimanche 23 avril 2023 à Kinshasa.
À l’en croire, il était question de partager son expérience sur la gestion de la Res Publica avec les présidents de cellules de la fédération du district de Lukunga.
Yves Bunkulu s’est exprimé devant plusieurs jeunes venus bénéficier de cette expérience, avant de procéder à la remise de 500 drapeaux de l’UDPS aux présidents cellulaires, dans le but de renforcer la visibilité du parti à travers Lukunga.
Egrenant un à un toutes les matières inscrites à l’ordre du jour, notamment la gestion de la chose publique et celle du parti, cet ancien président de la ligue des jeunes du parti présidentiel a expliqué la marche de l’État aux militants dans les moindres détails.
Le Ministre de la Jeunesse congolaise s’est également intéressé aux préoccupations des présidents de cellules de cette partie de la ville province de Kinshasa.
Il a salué et encouragé les efforts qu’ils déploient au niveau de la base pour la bonne marche du parti. Effort et travail qui consistent à sensibiliser et former les militants pour qu’ils soient toujours prêts à servir aussi bien le parti que l’Etat.
Pour ce cadre de l’UDPS-Tshisekedi, avoir une charge publique n’est pas seulement un privilège, mais aussi et surtout un devoir d’être au service de tous.
Et, cette charge publique ne le déroge pas de répondre aux préoccupations des militants du parti pour lequel il est aujourd’hui dans l’équipe du gouvernement Sama Lukonde II.
LE REGARD
More Stories
Kinshasa: Ecidé de Fayulu dénonce l’assassinat de son militant, Gires Manzanza devant le siège du parti par un policier
RDC: violents combats entre les M23 et les Wazalendo lundi à Masisi
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent