Le député provincial Mike Mukebayi est revenu sur l’actualité autour du concert du groupe Wenge 4×4, prévu ce 30 juin, au stade de Martyrs. Dans une sortie faite sur une émission télévisée, l’élu de Lingwala déclare que cet événement est une « distraction ».
« C’est une distraction. Ça ne m’intéresse pas, c’est du gaspillage inutile. Le concert de Wenge c’est de la distraction collective », a-t-il lâché au micro de la journaliste Barbara Nzimbi.
Pour lui, les artistes musiciens RD-congolais sont versatiles. Et lui ne supporte pas cette transhumance.
« Je ne suis pas ami des musiciens. Hier, ils ont chanté pour Kabila, aujourd’hui ils chantent béton béton… », a-t-il expliqué.
À noter que la réunification de cet orchestre est vue au pays comme l’un des grands événements mémorables de la musique RD-congolaise.
Avec Héros Médias
Plus d'histoires
RDC: UNICEF et UNFPA appuient le 2ème recensement général de la population et de l’habitat
«Tangisa mwana kelasi»: quand Eliezer Ntambwe fait de l’école un pari sur l’avenir
La Grande Rentrée Littéraire se poursuit à Kinshasa