En prélude de la 12ème édition du Festival International de danse «Me Ya Be», la Compagnie Jacques Bana Yanga organise un atelier de formation des danseurs de 24 communes que compte la ville province de Kinshasa.
À en croire l’organisation, cet atelier qui s’organise avec le soutien du Goethe Institut, s’inscrit dans la logique de création des spectacles artistiques de qualité, par les jeunes et les femmes en particulier, en vue de la redynamisation de la plateforme contemporaine en Afrique.
Soixante danseurs de la République démocratique du Congo sortiront des milieux urbains, des périphéries de la Capitale et de l’arrière-pays.
Ces derniers bénéficieront de l’accompagnement du Festival au terme de cet atelier. Il s’agit des quinze jeunes chorégraphes et quarante-cinq danseurs (es) qui seront sélectionnés pour la suite d’atelier, qui sera animé du 15 au 28 avril, par des Chorégraphes des nationalités Française, Allemandes, Norvégiennes et Espagnoles.
Rappelons que le Festival proprement dit se tiendra du 20 au 29 avril 2023 à travers différents lieux des spectacles de Kinshasa. Le thème retenu pour cette 12ème édition est : « transposition et transformation ».
René Kanzuku
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays