28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Arnold Musao lance un appel à l’unité nationale autour de la visite du Pape François en RDC

Le coordonnateur adjoint de la FMKM, Arnold Musao a convié le peuple congolais à la cohésion nationale à l’occasion de la visite du pape François dans la ville province de Kinshasa. Il a profité aussi pour lancer un message œcuménique à l’intention de la communauté chrétienne.

«Je lance un appel à tous chrétiens et non-chrétiens de venir nombreux à la grande messe du pape l’aérodrome de Ndolo, la visite du pape François, c’est un évènement qui devrait impliquer non seulement la communauté catholique mais aussi toutes les communautés religieuses du pays. C’est un évènement qui concerne aussi tous les laïcs… Beaucoup de nos compatriotes qui sont né il y a 40 ans, ils n’ont pas vu le pape. C’est donc une occasion pour eux de voir un souverain pontife 38 ans après la visite du pape Jean-Paul II depuis Mobutu. Je réitère mon appel à tous mes électeurs chrétiens ou non chrétiens que ce jour-là qu’ils soient présent pour remplir cet espace”, a soutenu Arnold Musao Kalombo.

En outre dans son intervention,  l’orateur exhorte donc, les chrétiens et la population congolaise à se mobiliser pour un accueil plus que chaleureux à sa sainteté.

Youssef Branh