29/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Global Visa Agency lance «CAMPUS BRAMECK», un programme de bourses d’études à l’étranger, à l’intention des Congolais

Lancé par Global Visa Agency, une agence de coopération internationale, le programme “CAMPUS BRAMECK” est un programme d’échanges linguistiques et académiques destiné à tout congolais vivant sur le sol congolais et désireux d’avoir accès à une formation de langues étrangères et de poursuivre ses études dans les meilleures universités publiques étrangères.
Le Campus BRAMECK regroupe 7 pays d’universités partenaires. Il s’agit de Brésil, de la Fédération de Russie, de l’Argentine, du Mexique, de l’Espagne, de la Colombie et le Kenya.
Les universités partenaires pour ce programme sont : Université Fédérale de Paraíba (BRESIL), Université de São Paulo (BRESIL), Université Pédagogique d’État de Voronej (RUSSIE), Université Nationale de la Plata (ARGENTINE), Université Nationale de Rosario (ARGENTINE), Université Automone du Mexique, FEDELE Espagne (ESPAGNE) et Université de Nairobi (KENYA).
CONCOURS “CAMPUS BRAMECK”
En vue d’une sélection effective d’un quota important de candidats dans les diverses universités partenaires, un concours de sélection sera lancé par Global Visa Agency; à l’issue duquel les sélectionné.e.s (gagnant.e.s) seront répartis en 3 catégories (Catégorie A, Catégorie B & Catégorie C).
Les sélectionné.e.s au concours auront – la possibilité de suivre le cours de langues niveau élémentaire ici à Kinshasa, au Centre de l’école Bokeleale, avant leur départ à l’étranger !

Les Frais de participation à ce concours s’élève à 6 dollars américains seulement. Et les critères d’inscription sont simples : être de nationalité congolaise, avoir une attestation de naissance, avoir une carte d’élève/d’étudiant ou de service, passeport valide (pour facilitation voyage).
Le premier concours aura lieu le 10 mai 2024, de 13h30 à 16h00. Le deuxième se tiendra le 13 mai 2024, de 13h30 à 16h00. Ensuite le troisième concours se déroulera le 14 mai 2024, de 13h30 à 16h00.
Ce concours portera sur la culture générale: Géographie & Histoire sur le Congo, la Russie, le Brésil, le Kenya, le Mexique, l’Espagne et l’Argentine. Un syllabus (gratuit) des questionnaires sur le concours vous sera remis en vue de préparer efficacement votre concours.
Les sélectionnés ou les gagnants auront droit à la lettre d’invitation de l’université

CATEGORIE A : Logement gratuit durant le séjour de cours de langue dans le pays étranger, cours de langue gratuit;, financement total des frais du billet aller-retour. Les seuls frais de la catégorie A = 410$ pour toutes démarches administratives (Visa, Assurance voyage, go-pass, accompagnement à l’aéroport & accueil dans le pays hôte).

CATEGORIE B : Lettre d’invitation de l’université, logement gratuit durant le séjour de cours de langue dans le pays étranger, 50% de réduction du cours de langue dans le pays étranger, financement de la moitié des frais du billet aller-retour. Frais de la catégorie B = 430$ pour toutes démarches administratives liées au voyage.

CATEGORIE C : Lettre d’invitation de l’université, logement gratuit durant le séjour de cours de langue dans le pays étranger. Frais de la catégorie C = 450$ pour toutes démarches administratives liées au voyage.

Adresse : Sise Malemba Nkulu n°15, Immeuble Doxa/Appartement n°4 Centre ALMA, Commune de la Gombe.
Référence: Rond point Safricas.

Voici le lien officiel pour remplir votre formulaire pour le programme CAMPUS BRA.ME.CK. Vous pouvez vous inscrire au concours du 25 avril au 07 mai 2024.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeFzCzIeeXQ5Cv1DXl3xnoI3E0oWq_hVLiudmfqPwXaWFml-Q/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0