L’archevêque supérieur des Communautés unies du Réveil -CUR- et président du Conseil interreligieux congolais -CIC-, Dodo Kamba Israël a été convié à la célébration des 1500 ans de la naissance du Prophète Mahomet organisée par la Communauté musulmane chiite à la mosquée Al-Rasoul, samedi 4 octobre 2025, dans la commune de Ngaliema.
Prenant la parole autour du thème «Miséricorde divine, langage commun entre les envoyés de Dieu: de Jésus à Muhammad », le Prophète Dodo Kamba, dans sa posture d’homme d’État rassembleur, n’a pas raté l’occasion de prêcher la cohésion entre confessions religieuses en République démocratique du Congo:
«Il n’y a qu’un seul Dieu qui nous unit. C’est pourquoi nous devons transcender nos égos et nos différends, et apprendre à vivre ensemble. Le pays traverse une période difficile».
Il ne s’est pas arrêté là. Le Révérend Dodo a poursuivi : « Je pense que l’espoir repose sur les religieux, les hommes de Dieu que nous sommes. Si nous apprenons à parler un langage commun, nous faciliterons la tâche aux politiques et aux citoyens de ce pays. Et je le dis avec mon cœur».
Cerise sur le gâteau, la communauté chiite a remis à l’Archevêque supérieur des CUR un tableau en signe de reconnaissance pour son engagement en faveur de l’unité entre les confessions religieuses.
«Ce tableau est un symbole d’unité. Je le garderai toute ma vie, et je demanderai à mes enfants et à mes descendants de le conserver. Pour moi, c’est aussi un engagement dans une nouvelle lutte, avec un nouveau narratif», a déclaré Dodo Kamba après avoir reçu ce présent musulman.
René Kanzuku
More Stories
Barrages/Mondial 2026: les Léopards de la RDC dévorent les Supers Aigles du Nigeria et se qualifient pour les barrages intercontinentaux
Kinshasa: le Colonel Kititwa accusé de tentative de spoliation du Camp militaire Dumez II
Djugu: première rencontre de prise de contact entre autorités locales, société civile et l’armée ougandaise