17/11/2025

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

1500ème anniversaire du Prophète Mahomet: Dodo Kamba sacré rassembleur de confessions religieuses congolaises par la Communauté musulmane chiite

L’archevêque supérieur des Communautés unies du Réveil -CUR- et président du Conseil interreligieux congolais -CIC-, Dodo Kamba Israël a été convié à la célébration des 1500 ans de la naissance du Prophète Mahomet organisée par la Communauté musulmane chiite à la mosquée Al-Rasoul, samedi 4 octobre 2025, dans la commune de Ngaliema.

Prenant la parole autour du thème «Miséricorde divine, langage commun entre les envoyés de Dieu: de Jésus à Muhammad », le Prophète Dodo Kamba, dans sa posture d’homme d’État rassembleur, n’a pas raté l’occasion de prêcher la cohésion entre confessions religieuses en République démocratique du Congo:

«Il n’y a qu’un seul Dieu qui nous unit. C’est pourquoi nous devons transcender nos égos et nos différends, et apprendre à vivre ensemble. Le pays traverse une période difficile».

Il ne s’est pas arrêté là. Le Révérend Dodo a poursuivi : « Je pense que l’espoir repose sur les religieux, les hommes de Dieu que nous sommes. Si nous apprenons à parler un langage commun, nous faciliterons la tâche aux politiques et aux citoyens de ce pays. Et je le dis avec mon cœur».

Cerise sur le gâteau, la communauté chiite a remis à l’Archevêque supérieur des CUR un tableau en signe de reconnaissance pour son engagement en faveur de l’unité entre les confessions religieuses.

«Abonnez-vous à notre chaîne WhatsApp en cliquant ici, pour ne rien rater de nos brèves d’information»

«Ce tableau est un symbole d’unité. Je le garderai toute ma vie, et je demanderai à mes enfants et à mes descendants de le conserver. Pour moi, c’est aussi un engagement dans une nouvelle lutte, avec un nouveau narratif», a déclaré Dodo Kamba après avoir reçu ce présent musulman.

René Kanzuku