
“C’est aberrant pour une personne adulte supposée instruite de prononcer publiquement des balivernes infondées et d’une stupidité invraisemblable.” S’insurge l’ambassadeur Rwandais au Congo Vincent Karega à Martin Fayulu.
Celui-ci fustige les propos à boulets rouges tenus par l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, lors de son point de presse du jeudi 11 février dernier à Faden house.
Par ailleurs, le représentant du président Rwandais au Congo, Vincent Karega n’a pas manqué d’éclairer les zones d’ombre liées à la gestion de la RD-congo.
“La RDC a ses leaders et ses institutions élus et créés selon sa propre constitution et non la constitution rwandaise.
La gouvernance de la RDC se fait par son exécutif, législatif et judiciaire comme partout ailleurs” ajoute-t-il.
Notons que plusieurs personnalités dont Kitenge Yesu, Haut Représentant du chef de l’Etat, n’ont pas caché leur désarroi face aux propos de Martin Fayulu, lesquels ne sont rien d’autres que mensongers.
“Expert dans son domaine de prédilection, le mensonge. “L’homme vertueux n’use pas des artifices de la parole ; celui qui en use n’est point vertueux. Celui qui connaît la Vérité ne se vante pas de son savoir; celui qui se vante de son savoir ne le connaît pas ” réplique le Haut Représentant de Félix Antoine Tshisekedi sur son compte Twitter dans la soirée du jeudi dernier.
Rabby Lokate
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral