
L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu a tenu ce jeudi 11 février, une conférence de presse à Faden House, dans la commune de la Gombe, brossant tous les sujets d’actualité de l’heure.
Pendant son discours devant la presse, Martin Fayulu a dénoncé toutes les violations constitutionnelles commises par le Président Félix Antoine Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême. D’après lui, ce dernier est toujours en accord avec l’ancien président, Joseph kabila Kabange au regard de l’accord de Kingakati.
“Une marionnette reste une marionnette. L’Union Sacrée est une deuxième grossesse. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils se sont séparés? Il faut qu’on nous amène le deal de Kingakati”, s’interroge Martin Fayulu Madidi.
Par ailleurs, le patron de du parti politique Engagement citoyen pour le développement Ecidé a abordé la situation sanitaire laquelle envoie en péril la quiétude du peuple congolais. Il estime que la RD-Congo ne possède aucun vaccin pouvant riposter à la résurgence du coronavirus qui sévit depuis belle lurette.
“Nous n’avons pas de vaccin pour faire face au coronavirus”, a dit Martin Fayulu à la presse
Notons que le candidat malheureux à présidentielle de 2018 n’a pas donné sa langue au chat quant à l’investiture du Président Félix Antoine Tshisekedi au sein de l’Union Africaine.
Rabby Lokate
More Stories
Campagne électorale: Me Papy Labila, le Jean-Baptiste de Félix Tshisekedi à Idiofa
Goma: candidat N°185 à la députation nationale, Samuel Kisalya fait de la réforme du code de travail son cheval de bataille
Kasaï: candidat N° 389 à la députation nationale, le Dr Albert Muela Mayenga Mayer offre des soins et interventions chirurgicales gratuites à Tshikapa Kamonia