Le ministre de la Santé, Eteni Longondo et celui de la communication et médias, Jolino Makelele ont réceptionné le premier lot de vaccins contre la maladie à coronavirus le mardi 02 mars 2021 à l’aéroport international de N’djili.
Pour cette première étape, il s’agit de plus de 1,7 million de doses de vaccins contre la Covid-19, expédiées par l’intermédiaire de COVAX, en partenariat avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations -CEPI-, la Vaccine Alliance -Gavi- et l’Organisation mondiale de la santé -OMS-.
La première phase introductive du vaccin concernera quatre provinces à savoir: Kinshasa, le Nord Kivu, le kongo Central et le Haut – Katanga. Et cette vaccination ne concernera que 20% de la population. Il s’agit notamment du personnel de santé qui représente 1% de la population, des personnes âgées de plus de 55 ans (6%) et des personnes souffrant de maladies rénales chroniques, des hypertensions artérielles ou diabète, soit 13%.
Déclaré depuis le 10 mars 2020, le cumul des cas de la pandémie à coronavirus est de 26.050 cas, dont 26.049 cas confirmés et 1 cas probable et 711 décès et 20.466 personnes guéries.
Marc-Henock Makanda
More Stories
Goma: 113 nouveaux cas du VIH Sida identifiés dans des camps de déplacés
Kisangani: plusieurs structures outillées sur la communication sur le risque et engagement communautaire contre la MPOX
Le ministre des Finances Doudou Fwamba échange avec le comité de gestion du CHU Renaissance ex-Mama Yemo pour le lancement des services