
Le ministre de la Santé Eteni longondo annonce le début de la grande campagne de vaccination contre le coronavirus, pour ce vendredi 12 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale.
C’est depuis hier que la RDC a réceptionné le premier lot de vaccins Astra Zeneca estimé à 1.7 millions doses en partenariat avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations-CEPI-, la Vaccine Alliance-GAVI- ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé-OMS-.
Les personnes intéressées pour cette vaccination sont le personnel médical, les personnes souffrant des maladies chroniques, des hypertensions, diabètes, les personnes obèses et les personnes âgées de plus de 55 ans.
Pour sa part, le ministre a fait savoir que la campagne avait déjà débutée depuis la semaine passée et à lui de préciser que la vaccination n’est pas obligatoire. Il rassure par ailleurs que, le vaccin est efficace et demande à la population de se faire vacciner pour bloquer la circulation du virus.
Marc-Henock Makanda
More Stories
RDC: l’UNICEF livre des fournitures médicales et des équipements vitaux à l’Est du pays
Grâce au soutien de l’ONU, la RDC intensifie la vaccination des personnes hautement prioritaires contre la COVID-19
Le gouvernement américain appuie la formation des experts de la RDC sur les méthodes standard de la gestion des urgences de santé publique