01/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Football – RDC : Chamois Niortais dément la nomination de Sébastien Desabre comme entraîneur des léopards

La Fédération Congolaise de Football Association -FECOFA- a, à travers un communiqué lancé ce samedi 06 août 2022 sur son site, a affirmé la venue du technicien français Sebastien Desabre à la tête des léopards. Cette nomination a été faite après une réunion d’évaluation tenue en son siège à Kinshasa.

Quelques heures plus tard, le club français Chamois Niort où évolue Sebastien Desabre comme entraîneur, a  démenti cette information de la FECOFA.

“Suite à une information parue ce jour sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), annonçant la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur, le Chamois Niortais Football Club exprime sa surprise et tient à clarifier la situation.

Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel. Par ailleurs, le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce “officielle” le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT» a précisé le pensionnaire de deuxième division.

Il est à savoir que ce communique est intervenu afin de lever l’incompréhension de Niort sur la prétendue nomination de son coach à la tête de la sélection de la République démocratique du Congo.

Justice Kangamina Musingilwa