
Ce feuilleton sur les életions des gouverneurs dans la Tshopo qui a duré près de trois mois, est à son terme. Finalement, c’est Madeleine Nikomba qui l’emporte sur Tony Kapatala par ordonnance présidentielle sebséquemment un long cirque.
Après le second tour qui a vu les deux candidats, Nikomba et Kapatala en ex-aequo, l’épisode de contestation à la Cour d’Appel, l’arrêt du Conseil d’État, la sortie médiatique de la ministre de la Justice et Garde des sceaux, la fin est enfin connue. Cette course au Gouvernorat après une suite de procès est à son bout.
L’information investissant Madeleine Nikomba a été rendue publique durant la soirée de ce samedi 06 août au cours de l’édition spéciale du journal sur la chaîne publique, la Radio Télévision Nationale Congolaise -RTNC-
Madeleine Nikomba Sabangu est ainsi la quatrième gouverneure de la province de la Tshopo après son démembrement. Cette trentagénaire et desormais ancienne sénatrice succédera au maître Walle Lufungula, destitué en avril 2021.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
UNIKIS: représentant général des étudiants, Éric Yaufa déchu de ses fonctions (décision rectorale)
À l’initiative de Waram DRC et Awa-Afrika.com, des Fiscalistes, avocats, juristes, comptables et entrepreneurs remis à niveau sur les implications de Loi des finances exercice 2023
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo