octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

70 ans de Simon Kimbangu: Guy Loando appelle les congolais à s’approprier Nkamba

Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a pris part à la célébration de la 70ème année de la mort du prophète noir Simon kimbangu et de la naissance de Simon Kimbangu Kiangani, 1er de ses 26 petits-fils, actuel chef spirituel et représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, mardi 12 octobre 2021 à Nkamba, la terre sainte, dans la province du Kongo Central.

Faisant partie de la délégation, le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de se retrouver à Nkamba : «La terre sainte Nkamba est un endroit de très haute spiritualité».

«En toute humilité, je dis merci à papa Simon Kimbangu qui a reçu l’ensemble de la délégation. Et il a prié personnellement pour moi. Les mots me manquent, je suis très satisfait d’être ici en cette date historique», a confié le ministre d’État Guy Loando. Il a promis d’y retourner prochainement, «car, c’est une source de bénédictions».

Guy Loando a invité tous les congolais et les citoyens du monde de se rendre à la cité sainte. «J’invite ceux qui ont des problèmes, ceux qui veulent un accompagnement de haute spiritualité de venir à la terre sainte», a déclaré le ministre d’État à l’Aménagement du territoire. Et d’ajouter : «Désormais ça sera chez moi. Je reviendrai quand je veux. Ici , c’est la source où l’on peut puiser des bénédictions».

A cette célébration, le Chef de l’État s’est fait représenté par le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia.