21/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

78ème Assemblée générale de l’ONU à New York: Honoré Mvula jette des fleurs à Félix Tshisekedi

À l’occasion de la 78ème Assemblée générale, le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi a tenu un discours du haut de la tribune onusienne à New York le mercredi 20 septembre 2023.

Après ce speech prononcé dans le cadre de ce rendez-vous annuel d’adoption de résolutions des Nations-Unies, les réactions d’encouragement et d’appréciation fusent de partout dans la sphère politique congolaise.

La dernière en date est celle du Président national du parti politique Forces des Patriotes -FP- et membre de l’Union Sacrée de la Nation, Honoré Mvula Kabala.

Sur son compte officiel X ex-twitter, ce jeune acteur politique congolais jette des fleurs sur ce discours prononcé par le Président Tshisekedi. Il le qualifie d’empreint de «résolution» et de «fermeté».

«Le discours prononcé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a été empreint de résolution et de fermeté. Il a brillamment mis en lumière sa détermination et et a insufflé l’espoir parmi ses auditeurs. À travers ses mots, il a démontré une parfaite maîtrise de la situation socio-économique et sécuritaire de la Nation», a écrit cet homme politique et candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Luiza.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a pris part à la 78ème Assemblée des Nations Unies et a brossé la situation de tous les secteurs de la vie de la République démocratique du Congo.

Blaise Pascal Bonduku