Il s’agit du jeune motard Pablo Kanane, un déplacé ayant fui les affrontements à Sake entre les FARDC et les rebelles du M23.
Ce dernier faisait du taxi-moto depuis son arrivée dans la ville de Goma.
Pablo Kanane a été victime d’une attaque perpétré par ses clients vêtus en tenue militaire qu’il transportait sur sa moto derrière l’hôpital général de référence de Kyeshero.
Ce jeune homme a reçu des balles réelles ce mercredi 06 mars 2024 à 19 heures, avant de succomber sur le champ. Après leur forfai, les malfrats ont emporté la moto de leur victime et disparu dans les rues obscures du quartier Kyeshero.
Signalons que la circulation incontrôlée des armes à feu à Goma est l’une des causes principales de la montée de l’insécurité à travers la ville.
Il y a quelques mois, un autre notable de Masisi, Emmanuel Munyamariba fut abattu dans le même quartier Kyeshero, réputé pour son insécurité.
Anicet Cito depuis Goma
Plus d'histoires
RDC: la société «Revin Sarl» fermée suite à la découverte d’une substance nocive pour la santé dans son produit «Mutu Rouge»
RDC: Voici la nouvelle édition du journal Le Regard parue ce lundi à Kinshasa
Manifestations anti-étrangers en Afrique du Sud: les ressortissants congolais appelés à se protéger