20/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Nord Kivu: nouveau commandant de la 34ème région militaire, le général Alengbya Nytetesya entre officiellement en fonction

Il s’agit du général Alengbya Nytetesya Nzambe, nommé commandant des opérations en province du Nord-Kivu, qui a pris ses fonctions au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le général major Shora Mobondani qui assurait l’intérim depuis l’arrestation du général Bruno Mpenzo, ex-titulaire de cette fonction.

Le nouveau commandant de la 34ème région militaire a, de prime abord, remercié le Chef de l’État et le chef d’état major général pour la confiance placée à sa personne. Il a ainsi invité la population à la collaboration avec les forces armées afin de mettre hors d’état de nuire les envahisseurs du pays.

“Je profite de cette occasion pour remercier le Chef de l’État,commandant suprême des FARDC, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée à ma modeste personne en ce moment particulier où notre pays est en turbulences …je demande à la population civile qui place aussi son espoir en nous, de nous accompagner dans cette lourde mission étant donné que sans le soutien de la population, nous ne pouvons rien. C’est pourquoi, j’insiste sur le mariage civilo militaire”, a-t-il indiqué.

Il sied de noter que le général Alengbya remplace à ce poste son collègue Bruno Mpenzo accusé d’être de mèche avec les rebelles rwandais des FDLR.

Anicet Cito depuid Goma