Auteur d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux annonçant sa démission, le commissaire principal Junior Mboso Kazadi n’est pas éligible à la démission volontaire. Ce droit de démissionner qu’il revendique lui est refusé par sa hiérarchie, conformément aux dispositions légales régissant la police nationale congolaise.
Pour l’instant, le Capitaine Mboso est aux arrêts pour violation des dispositions légales de la PNC. C’est ce qu’a indiqué jeudi 28 2025 à Kinshasa, le porte-parole de la police nationale, le commissaire divisionnaire adjoint Julien Mavungu.
«Séance tenante, je vous informe que l’officier mis en cause a été appréhendé et se trouve en ce moment à la disposition de la direction des renseignements généraux de la police nationale où il est placé sous interrogatoire serré à l’issue duquel sera décidé le sort disciplinaire où pénal qui lui sera réservé,au regard de toutes les dispositions légales», a précisé le colonel Mavungu.
René Kanzuku
Plus d'histoires
«Le Congo est en péril»: Kabila critique Tshisekedi et annonce de prochaines initiatives
Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Tshisekedi exige des actes concrets des processus de paix
Justice Summit: À Istanbul, Kinshasa accélère ses partenariats judiciaires avec plusieurs pays