Le Chef de l’Etat avait initié le 23 octobre dernier des consultations au cours desquelles plusieurs représentants dont le leader du mouvement séparatiste Bundu dia Kongo, Ne Mwanda Nsemi, avaient répondu favorablement, en vue de s’unir autour d’une action gouvernementale qu’est l’Union sacrée tant attendue par tous les congolais.
Lors de son passage sur Top Congo FM, le leader du Bundu dia Kongo ne s’est pas empêché de vanter ses mérites, ses aspirations…
« Une grande personnalité comme moi, ne doit pas être chômeur. Les autres mangent et festoient, mais nous, nous avons des gens qui sont morts. Ne pas me récompenser, c’est de l’ingratitude » lâche-t-il au micro de la Radio Top Congo.
Signalons que dans la nuit du 31 au 1er janvier, les congolais ont pris acte de la nomination de l’informateur en l’occurence le Sénateur Modeste Bahaiti Lukwebo dont la mission est de requalifier la majorité avant l’avènement dudit gouvernement d’Union sacrée.
Rabby Lokate
Plus d'histoires
RDC: ECiDé de Fayulu mobilise Tshangu sur la marche populaire du 8 juillet 2026
RDC: après le sit-in du 12 juin, la Coalition Article 64 annonce une marche populaire contre le changement de la constitution
«Morts et blessés» le 12 juin à Kinshasa: l’UE contredit le gouvernorat