janvier 24, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

EPST: probable reprise des cours ce mardi

0 Partages

La reprise des cours pour les élèves de l’école primaire et secondaire pourrait avoir lieu ce mardi 5 janvier 2021. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique -EPST-, Willy Bakonga, dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi. Toutefois, cette reprise est conditionnée par l’avis de la cellule technique de riposte à Coronavirus et du ministère de la Santé, souligne-t-il.

« La reprise des cours, sauf avis contraire de la cellule technique de riposte à la Covid-19, sauf avis contraire du ministère de la santé, a été fixée au mardi 5 janvier 2021. A 7h30’, tous les enfants devraient pouvoir reprendre le chemin de l’école », a affirmé le ministre Bakonga.

Afin de lutter contre la deuxième vague de la Covid-19, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a instauré un couvre-feu en RDC depuis vendredi 18 décembre 2020.

Cette mesure a été accompagnée d’autres, notamment la fermeture anticipée des écoles pour les vacances de Noël, l’interdiction des cérémonies avant les enterrements et l’interdiction des rassemblements publics de plus de 10 personnes.

Loudie Mukumbi