
Une fin d’année pas comme les autres, les congolais ont enfin obtenu gain de cause quant à la nomination d’un informateur ainsi qu’aux ordonnances dont la priorité repose depuis toujours sur la grâce présidentielle autorisant la libération des prisonniers politiques inculpés dans l’assassinat du feu Laurent Désiré kabila.
Gracié par l’ordonnance présidentielle intervenue dans la nuit de 31 au 1er janvier, l’ancien aide de camp du président Laurent désiré kabila, le colonel Eddy kapend a regagné sa famille après une longue période d’incarcération.
De ce fait, plusieurs activistes plaident pour la réouverture du procès sur l’assassinat de l’ancien président congolais afin que justice soit rétablie, les zones d’ombre éclairées quant à ce.
On doit absolument réouvrir le procès. C’est pour que les vrais auteurs de cet assassinat d’un président de la République en fonction répondent effectivement de leurs actes. Ils sont nombreux qui circulent librement”, déclare Rostin Manketa Directeur exécutif de l’ONGDH La Voix des sans Voix à la presse.
Notons que ces prisonniers politiques avaient été incarcérés depuis février 2001 à la prison centrale de Makala suite à l’assassinat du président Laurent désiré kabila l’affaire auquel ils ont été inculpés
Rabby Lokate
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral