Le vice-gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu a perdu ses fonctions au sein du gouvernorat de la ville/province de kinshasa, ce samedi 10 avril, suite à une motion de défiance initiée contre lui par les élus provinciaux.
Invité par les députés provinciaux lors de la plénière consacrée à l’examen de la motion de défiance à son encontre, le mécène congolais n’a pas su convaincre les élus de kinshasa qui n’ont pas tardé à le déchoir autour d’un vote auquel 33 députés sur 36 députés participants ont été pour son départ.
Notons que l’ancien bourgmestre de la commune de kisenso avait, lors de sa récente sortie médiatique, appelé la population kinoise à participer pour le développement de la capitale de la RD-congo.
Rabby Lokate
Plus d'histoires
«Le Congo est en péril»: Kabila critique Tshisekedi et annonce de prochaines initiatives
AFDC-A: Flory Muderwa mobilise sa base après sa nomination au poste de vice-président chargé de la discipline
Rapport: la C64 dresse un lourd bilan de la répression de sa marche du 15 septembre