L’homme d’affaires et PDG de la société SOKIN GROUP LTD, Abed Achour a rendu visite ce dimanche 11 avril aux filles incarcérées à la prison centrale de Makala.
C’est après avoir pris connaissance des vidéos dans lesquelles la situation précaire de ces dernières ont été étalées au grand jour que le mécène surnommé par ses proches « patron beau gosse » ne s’entache pas de ses œuvres philanthropiques afin de redonner le sourire aux cœurs vulnérables.
« Voir nos soeurs qui séjournent en prison abandonnées m’a interpellé alors je suis venu à leur rescousse en leur apportant pagnes&vivres pour qu’elles ne se sentent pas délaissées », écrit Abed Achour depuis son compte Twitter ce soir au sortir de la prison centrale de Makala.
C’est à l’issue de cette visite combien importante pour l’homme d’affaires, qu’il ne manquera pas de remercier la justice congolaise pour l’autorisation lui accordée en vue de payer la caution octroyant la libération de cinquante filles.
Les actes de charité du jeune millionnaire ne passent inaperçus chez les usagers de la République Démocratique du Congo qui ne se sont pas empêchés de l’encourager.
Parmi ses actions philanthropiques qui, sans doute, demeureront gravées dans les cœurs des congolais ce, de tout bord parmi lesquelles la rescousse accordée à la dame qui avait subi un torrent de mauvaises langues après avoir dérobé dans un super marché de la place dans le but de nourrir ses enfants.
Rabby Lokate
More Stories
Le rôle de la société dans la lutte contre la corruption dans le secteur judiciaire congolais
RDC: dans son rôle de contrôleur, l’IGF a réussi à mettre fin à la prédation financière dans plus de 20 entreprises publiques congolaises
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EN RDC: RÔLES DES INSTITUTIONS SPÉCIALISÉES