13/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

À l’approche des élections 2023, Guy Loando relooke les fédérations d’AREP/Kinshasa

Un des derniers nés dans la sphère politique, Agissons pour la République -AREP-, a pourtant pour ambitions d’être compté parmi les partis d’envergure nationale en République démocratique du Congo. Et il s’en donne les moyens dy parvenir.

En effet, son initiateur, Maître Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, ne lésine pas sur les efforts. À la veille des joutes électorales prévues en décembre 2023, AREP dont le siège national sis sur la 4è Rue de la commune de Limete au quartier industriel, n’a pas d’égal parmi les formations politiques en termes d’infrastructures et d’équipements, vient de réhabiliter les sièges des fédérations de Lukunga, Mont Amba et Tshangu, les dotant également des matériels de bureau neuf.

Un motif d’encouragement pour les cadres du parti. «C’est un sentiment de joie, de réconfort. Je dis merci à l’initiateur du parti», a déclaré un cadre. Et un autre d’ajouter, joyeux : «Je ne peux que présenter mes hommages à l’initiateur du parti pour cette grande vision. Il nous a mis dans de bonnes conditions de travail».

Comme qui dirait: «Qui veut aller loin, ménage sa monture».