Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés -AFDC-A- a désapprouvé via un communiqué signé ce vendredi 13 novembre par son Président, le sénateur Bahati Lukwebo Modeste, les propos d’un de leurs camarades, Willy Mishiki, président de la formation politique UNANA.
“Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A en sigle porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale sa profonde désapprobation des propos diffusés dans les médias par le camarade Willy Mishiki, Président du parti politique UNANA qui vient d’adhérer à l’AFDC-A, il y a près d’un mois”, a-t-on lu dans ce communiqué.
Ces propos diffusés dans les médias, sont selon l’AFDC-A “dépourvus de tout fondement et n’engagent que leur auteur, qui vient d’adhérer à ce regroupement politique AFDC-A, il y a près d’un mois, car il n’a reçu aucun mandat du regroupement quant à ce”.
Par ailleurs, le même communiqué indique que “seule la conférence des présidents des partis et personnalités politiques, par son président national et autorité morale statutaire, le sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo est l’organe habilité à l’engager vis-à-vis des tiers, des autorités publiques et privées”.
Le nouvel adhérant a tenu dernièrement que “l’AFDC-A compte plus de 200 Députés du Front commun pour le Congo qui ont fait allégeance de leur côté”.
John Mpongo
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX