
Malgré la menace mondiale de la maladie à Coronavirus, la rentrée scolaire rime avec la rentrée culturelle au Cameroun. En collaboration avec Montreux Comedy, Africa Stand Up organise la 5ème Édition de l’Africa Stand Up Festival.
Pour cette édition Africa Stand Up offre une scène spéciale aux femmes humoristes africaines, dont l’artiste comédienne, Bedeiste et humoriste RD-congolaise, Abelle Bowala.
Cette grand’messe culturelle africaine se déroulera en deux phases. La première phase aura lieu du 19 au 22 octobre à Yaoundé, puis la deuxième à Douala, du 26 octobre au 02 novembre 2021.
“Soyez prêts pour le show, les gars n’ont qu’a bien se tenir, ça va se passer dans le hoha, un temps deux mouvements, ya quoi les gars
Ya rien c’est l’homme qui a peur…On joue le jeu!!!”, écrit son coordonnateur, l’humoriste camerounais, Valéry Ndongo, sur son compte Facebook.

Rappelons que l’artiste Abelle est une transfuge du Festival international du rire de Kinshasa de l’opérateur culturel et politicien, Ados Ndombasi. En 2016, celle qu’on appelle la Cléopâtre de l’humour congolais, Abelle Bowala a bougé la scène africaine à la 6ème édition du Festival international d’humour «Marrakech du rire» de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze au Maroc. Elle a également laissé ses empreintes à la 4ème saison du Parlement du rire de Mamane…
René Kanzuku
More Stories
Littérature: “Plaidoirie pour vendre le Congo”, le nouveau livre du dramaturge Sinzo Aanza
12ème édition «Me Ya Be»: avec l’appui de Goethe Institut, Jacques Bana Yanga poursuit la formation des danseurs de 24 communes de Kinshasa
États-unis: Joe Biden et Donald Trump dans les sales draps