29/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

“Allo peuple”, nouvelle chaîne de télévision pour la promotion des jeunes talents de Tshangu

Une nouvelle chaîne de télévision dénommée “Allo peuple” est désormais mise à la disposition de la jeunesse talentueuse du district de Tshangu pour la promotion de leurs œuvres et aussi de tous les congolais, a souligné dimanche 05 février 2023, son promoteur, Blanchard Dikambi Tshangu, cadre du parti politique CRD et coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale.

Il l’a dit lors d’une séance de concertation qu’il a eue avec les jeunes de ce coin de la ville de Kinshasa au quartier trois(3), dans la commune de Masina.

“Allo peuple est une chaîne que nous avons mise à la disposition de tous les congolais , particulièrement des jeunes talents. Par cette oeuvre d’un jeune, nous voulons à tout prix, promouvoir la jeunesse du Congo dans son ensemble et du district de TShangu en particulier. Ce serai une façon pour nous de contribuer à la croissance professionnelle des jeunes et de lutter contre les anti valeurs en RDC”, a déclaré Blanchard Dikambi en conviant ces jeunes à apporter leurs oeuvres pour une diffusion graduite.

À son tour, toute la jeunesse de Masina s’est dit se placer derrière son jeune leader, Blanchard Dikambi dont l’avenir promet pour son épanouissement .

Par cette rencontre, le DG et promoteur de “allo peuple” voulait à tout prix échanger avec cette jeunesse abandonnée par ceux-là qui avaient reçu mandat de parler à leur nom à l’Assemblée Nationale et provinciale.

Il a par ailleurs, remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir fait confiance au patriarche Christophe Mboso N’kodia, en lui plaçant à la tête de l’Assemblée nationale, et qui à son tour a fait appel à lui pour diriger la cellule de communication, comme expert.

Appel à adhérer le parti politique CRD de Mboso

A la même occasion, Blanchard Dikambi a appelé ces jeunes à adhérer au Parti CRD, parti cher à Christophe Mboso N’kodia, président de l’Assemblée nationale.

Blanchard Dikambi a ensuite martelé sur le phénomène Kuluna à Masina. Sur ce point, Il a invité ces jeunes à abandonner les mauvaises pratiques et à suivre l’exemple de ceux qui sont nés et grandi à Masina mais ils n’appartiennent pas aux groupes qui tracassent les paisibles citoyens.

Concernant le processus électoral, Blanchard Dikambi a appelé ces jeunes à s’enrôler massivement pour que d’ici décembre, ils votent les représentants compétents à l’Assemblée nationale et assemblée provinciale.

Retenons que ce n’est pas la première fois que Blanchard Dikambi Tshangu organise ces genres des rencontres à Masina. Pas plus longtemps que le vendredi dernier, il a posé la première pierre d’érection d’un pont à Masina au quartier 3, comme il avait promis le jour de son enrôlement dans ce même quartier, bien après le lancement des travaux de réhabilitation du pont Loso à Masina.

La jeunesse de Masina ne jure sur l’élévation de Blanchard Dikambi Tshangu comme leur représentant à l’assemblée provinciale de Kinshasa aux prochaines elections.

Marie-Parousie Immaculée Mak