Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a eu une séance de formation sur l’idéologie politique de son parti Agissons pour la République-AREP- avec la quasi-totalité des fédéraux et responsables des organes tant au niveau national qu’international, accompagnés de la haute hiérarchie du parti.
Devant cette équipe dirigeante d’AREP vendredi dernier au siège du parti, Me Guy Loando a prêché une fois de plus le social libéral, idéologie mère de sa formation politique, caractérisée par la vision colibri.
Dans son speech, celui que les membres et militants d’AREP on surnommé « Autorité de référence » a rappelé le sens de travailler pour l’autre, le sens du patriotisme, ainsi que la conscience professionnelle.
Par ailleurs, Loando a rappelé à ces cadres que les échéances électorales prochaines sont cruciales pour son parti, d’où seuls les compétences feront partie des critères.
Il a également rassuré que le directoire national se chargera de régler toutes les questions pertinentes pour l’émergence du parti et la conquête du pouvoir à travers les élections
René Kanzuku
Plus d'histoires
RDC: la Coalition Article 64 reporte le dépôt de sa plainte contre Félix Tshisekedi (Communiqué)
L’Eglise du Christ au Congo dit poliment «non» au changement de la constitution
Julien Paluku: Tshisekedi, un génie politique face au chaos en 12 épisodes