Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo est déterminé à impliquer tous les acteurs dans la réussite du processus de la réforme de l’Aménagement du territoire.
Il s’est rendu dimanche 28 novembre à Lubumbashi, pour lancer la campagne de vulgarisation de la Politique nationale de l’aménagement du territoire -PNAT-.
Après la ville cuprifere, le warrior Loando se rendra à Kolwezi dans le Lualaba, à Kamina au Haut Lomami et à Kalemie dans le Tanganyika pour se livrer au même exercice.
À la tête d’une forte délégation des experts de son administration, devant le gouverneur de la ville et ses ministres venus l’accueillir à l’aéroport, Guy Loando a justifié sa mission en ces termes :” Nous sommes ici pour lancer la campagne de vulgarisation de la PNAT. Nous sommes avec les experts de l’administration. Nous allons lancer les travaux qui vont s’étendre sur une semaine.. On doit aussi collecter les données sur terrain qui vont nous permettre de finaliser l’élaboration du Schéma national d’Aménagement du territoire. C’est un travail hautement technique qui demande la participation des autorités provinciales. Parce que au delà du Schéma national de l’aménagement du territoire, il y a les plans provinciaux d’Aménagement du territoire qui doivent être élaborés avec les autorités sur place”.
Après la ville de Lubumbashi, le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire se rendra à Kolwezi dans le Lualaba, Kamina au Haut Lomami et Kalemie dans le Tanganyika pour donner le go de la campagne de vulgarisation de la PNAT.
Rappelons que cette tournée intervient après la ville de Kinshasa, l’ex province orientale et le Nord-Ubangi. Il veut quadriller tout l’espace du grand Katanga.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique